HACCP pour une crèche
Vous désirez une formation HACCP crèche ou dans le domaine de la petite enfance ? Retrouvez nos formations hygiènes les plus adaptées aux crèches ci-dessous ! Contactez-nous maintenant pour plus d'information au sujet des formations haccp en crèche.
Retrouvez vos formations en Hygiène Alimentaire et HACCP pour une crèche
Formation hygiène et sécurité des aliments, compréhension de l'HACCP
- ⏰ 1 jour (7h)
- 📍 dans votre établissement ou à distance
- 💰 nous consulter
Formation hygiène et sécurité des aliments, compréhension de l'HACCP
- ⏰ 2 jours (14h)
- 📍 dans votre établissement
- 💰 nous consulter
Formation Hygiène et sécurité des aliments
- ⏰ 1/2 journée (3h30)
- 📍 dans votre établissement ou à distance
- 💰 nous consulter
Une formation HACCP obligatoire pour une crèche
Les crèches et micro-crèches sont habituellement munie d’une cuisine ou d’une unité de petite restauration afin de pourvoir assurer la restauration des tout petits. Les unités de restauration en structure de petite enfance sont classifiées comme cuisine collective.
Plusieurs types de restauration sont possible avec des restaurations :
- Avec cuisine sur place (maitresse de maison ou cuisinier réalisant et confectionnant les repas)
- En Liaison froide ou en liaison chaude pour les établissements en cuisine collective « Satellite » qui se font livrer les repas par une cuisine centrale.
Une formation hygiène HACCP pour crèche
La formation HACCP est importantes pour le personnel et les responsables (directeur ou directrice, référentes petites enfances, maitresse de maison, auxiliaire de puériculture) car elle permet de pouvoir maitriser la sécurité sanitaire des aliments à toutes les étapes jusqu’au service des repas. Lors des formations hygiène et HACCP « Spéciale Crèches », nous pourrons aborder les points spécifiques comme la traçabilité par l’étiquette, les mixés, les gouters, les allergènes et les PAI, les plats témoins… Le but étant de pouvoir assurer la sécurité des enfants et du personnel tout en répondant aux obligations réglementaires en cas de contrôle de l’agence régionale de santé, la PMI ou encore la DDPP.